menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

AMI : INNOVATION AGRICULTURE URBAINE

10/07/2018

Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) : INNOVATION AGRICULTURE URBAINE

 

Le Port autonome de Strasbourg (PAS), l’Eurométropole de Strasbourg, et Electricité de Strasbourg (ÉS) souhaitent encourager l’émergence d’un projet d’agriculture urbaine innovant sur une ancienne friche industrielle d’1,3 hectare située dans la zone Sud du Port. Idéalement situé, ce projet pourrait bénéficier de la chaleur de récupération de la centrale thermique de cogénération, propriété ES qui se trouve à moins de 500 mètres, alimentée par des résidus de biomasse forestière. Le site pourra accueillir des serres ou bâtiments pour une production agricole ou agro-alimentaire qui devra se faire hors sol.

 

Ce projet s’inscrit dans un objectif vertueux de valorisation de la chaleur de récupération et participe aux efforts du territoire de tendre vers une maîtrise de la consommation énergétique et une plus grande sobriété. Ce projet porte également l’ambition de créer des emplois durables et de faciliter l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.

 

Accès aux documents constitutifs de cet appel à manifestation d’intérêt, publié sur la plateforme des marchés publics, via ce lien:

https://alsacemarchespublics.eu/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=16890&orgAcronyme=d2f

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2018 à 16h.