L’extension du centre international de distribution des pièces de rechange a été inaugurée le 19 juin 2018 au PAS
Le projet de construction annoncé en décembre 2016 s’est ainsi matérialisé après 18 mois de travaux et 12 millions d’investissements. Le bâtiment a été conçu par le cabinet d’architecture Ligne bleue et sa construction a été confiée au groupe alsacien LCR (Les Constructeurs Réunis). Cette extension et la nouvelle organisation mise en place ont pour objectif d’améliorer le service client par une meilleure disponibilité des pièces, une mise à disposition encore plus rapide et une augmentation significative de la capacité.
Ce site, qui emploie 160 personnes, est désormais l’un des plus grands pour BMW Group et assure la logistique des pièces de rechange pour toute la moitié est de la France, le sud-ouest de l’Allemagne et la Suisse. Le volume de distribution est réparti à parts égales entre ces 3 pays, ce qui démontre la vocation européenne de ce centre de distribution.
Avec cette extension de 17.750 m², la surface du centre est quasiment doublée à 42 000 m² ce qui augmente considérablement les capacités de stockage du magasin, qui passent de 85 000 emplacements à plus de 100 000, et de 67 000 références stockées à plus de 80 000 pour les marques BMW, MINI et BMW Motorrad d’ici 2020. Le taux de service était de 94 % des pièces disponibles passe grâce à l’extension à 96 % de pièces immédiatement disponibles J+1 pour les clients. La nouvelle surface disponible pour l’emballage passant de 900 à 4 000 m² permet d’optimiser le processus pour l’excellence de la qualité livrée. Enfin, ce site répond ainsi aux accroissements significatifs des volumes de ventes et de l’assortiment des pièces à stocker.
