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Campagne de communication PAS – DNA 2021

16/03/2021

Une campagne d’insertions publicitaires dans les Dernières Nouvelles d'Alsace

Les actions de communication tournées vers le grand public, notamment les 90 ans du port en 2016, Stras’N’Bike en 2019, les projections artistiques sur le silo SMA en 2020 ou encore les nombreuses visites du port avec Batorama montrent le fort intérêt des Strasbouregois pour le patrimoine industriel vivant, l’ancrage local et durable des activités économiques et la vivacité du bassin d’emploi portuaire .

D’une méconnaissance du port et de ses enjeux à un vif engouement pour le territoire portuaire, son ambiance et ses pépites, il n’y a qu’un PAS !

Les récentes visites du port « Strasbourg-sur-Mer » en bateau Batorama ont incité le PAS à mieux faire connaitre la communauté portuaire : pourvoyeuse d’emploi, en pointe sur les compétences industrielles et logistiques, dans un souci environnemental grandissant.

Le Port de Strasbourg a choisi d’affirmer sa présence et de transmettre sa fierté d’être un acteur socio-économique incontournable du paysage alsacien et européen :

  • 2ème port fluvial de France, 1er port fluvial hors Paris,
  • 1ère zone d’activité du Grand Est,
  • 1ère gare de fret d’Alsace,
  • 500 entreprises et un chiffre d’affaires total généré de 4 Mds € par an,
  • représentant plus de 26 000 emplois directs et indirects sur le territoire,
  • avec un trafic fluvial et ferroviaire permettant d’éviter plus de 600 000 camions chaque année et des connexions directement vers les plus grands ports maritimes européens (Rotterdam, Anvers, Le Havre, Marseille…)

à travers une campagne d’insertions en presse écrite dans les Dernières Nouvelles d’Alsace de mars à avril 2021.

5 bandeaux publicitaires ont été créés sur les thématiques suivantes :

Promoteur de la production locale aux services des citoyens
Acteur de la transition énergétique – CLES
Spécialiste de la fluidité logistique – grâce au train et au fleuve
Défenseur de la biodiversité – nos engagements
Pourvoyeur d’emploi – les chiffres clés