menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

Les évènements Batorama du mois de juin

03/06/2022

Le mercredi 1er juin, dégustation de vins & fromages avec Un Cantalou à Strasbourg sur le thème de la balade européenne !

Vous souhaitez passer un moment de détente après le boulot ? L’idée de déguster 4 vins en accord avec 4 fromages vous tente ? Alors rendez-vous le mercredi 1er juin à partir de 17h15 ! 

 

Au cœur de la capitale européenne, partez à la découverte aux côtés de Géraud, gérant du bar Un Cantalou à Strasbourg, des vignobles d’Europe avec 4 vins issus de 4 pays européens et dégustez les accords de ces vins avec différents fromages, le tout, le temps d’une croisière sur l’Ill à bord de notre bateau lounge ! 

 

Trois croisières d’une heure sont proposées :  

  • 17h15 à 18h15
  • 19h00 à 20h00 (complet)
  • 20h45 à 21h45

Le mercredi 8 juin, le seul en scène « Je danse avec Milliat » de Karen Chataîgner

Avez-vous déjà entendu parler d’Alice Milliat ? Eh bien si vous ne la connaissez pas encore, vous ne pourrez plus l’oublier…

 

A bord du bateau lounge de Batorama, le temps d’une croisière, l’humoriste strasbourgeoise, accompagnée d’un saxophoniste, incarne Alice Milliat (1884-1957), cette femme française qui s’est battue pour permettre aux sportives de haut niveau d’accéder aux compétitions internationales.

C’est avec humour et tendresse que la comédienne aux punchlines affutées, accompagnée d’un musicien, vous transporte jusqu’en 1920, une époque où les femmes étaient considérées comme étant « juste bonnes à couronner les vainqueurs » d’après Pierre de Coubertain.…

« Je danse avec Milliat », c’est un voyage dans le temps où le rire flirte avec l’émotion.

Deux croisières d’une heure sont proposées :  

  • 19h00 à 20h00
  • 20h30 à 21h30 (complet)

Le mardi 14 juin, « Qui sème le vent » la première création théâtrale de la Cie Pied de Biche(s)

2032 : Margo, ancienne militante invétérée, décide de reprendre du service en organisant une manifestation choc, qui, elle l’espère, réveillera la conscience collective endormie depuis longtemps. Parmi les participants se trouve Lucy…

« Qui sème le vent » est une plongée dans le monde absurde d’une manifestante multicarte professionnelle pour laquelle l’action est certainement plus importante que la cause. En contrepoint, la pièce offre une véritable réflexion sur le droit à ne pas être d’accord et sur la liberté fondamentale qu’est le droit d’expression.

 

Deux croisières d’une heure sont proposées :  

  • 19h00 à 20h00
  • 20h30 à 21h30

Le mardi 28 juin, soirée Stand-up aux côtés de Najim !

Najim revient le mardi 28 juin plus en forme que jamais à bord de nos croisières spectacle ! Et, pour l’accompagner, les comédiens O’really et Safir vont faire leur première apparition sur notre bateau lounge !

  • O’really, mère célibataire de 36 ans vous partage son chemin vers une vie meilleure : des dick pics à la méditation, laissez-vous embarquer pour un beau voyage.
  • Safir fait parti des 100 moins bon avocat de France. Il aime la pêche mais vu que c’est dangereux il préfère observer les pêcheurs. Après l’avoir vu en spectacle, ces sœurs ont changé de nom.
  • Najim, habitué des croisières stand-up, est passé par plusieurs écoles, notamment la ligue d’improvisation de Strasbourg où il ambiance la salle du fossé des 13 jusqu’en 2019. S’il faut retenir deux informations importantes sur lui : son film préféré est Cars 3 et il a déjà rencontré Jackie Chan.Venez vous marrer avec eux à bord de notre bateau lounge le mardi 28 juin le temps d’une croisière sur l’Ill !Deux croisières d’une heure sont proposées :
    • 19h00 à 20h00
    • 20h30 à 21h30

Pour chacune des croisières, rendez-vous à l’embarcadère Cathédrale 15 minutes avant le départ du bateau !

Le mercredi 15 juin, croisière « Strasbourg-sur-Mer » avec la visite du port de Strasbourg

Découvrez l’histoire de Strasbourg à travers le récit de son activité portuaire et fluviale, incontournable dans notre quotidien ainsi que de la richesse du patrimoine industriel strasbourgeois. Vous emprunterez un itinéraire inédit, entre l’Ill et le Rhin, pour connaître et comprendre le fonctionnement du 2ème port fluvial de France. En voilà une croisière instructive qui nous permets de mieux connaître l’environnement qui nous entoure !

Rendez-vous le mercredi 15 juin à 10h, le temps d’une balade de 2 heures 😊

L’embarquement se fait 15 minutes avant le début de la croisière à la place Dauphine, derrière la Cité de la musique et de la danse – Proche du Rivetoile.