menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

Nouveau siège

01/05/2019

La nouvelle organisation de l’Établissement étant en place avec la création des deux filiales (Rhine Europe Terminals -RET et Batorama), il est maintenant possible d’envisager la réalisation d’un écrin adapté à celle-ci : un siège moderne au cœur de la zone portuaire. L’implantation du nouveau siège dans cette zone historique du port mais en pleine mutation, est l’expression d’une ambition forte d’un ancrage de l’Établissement dans son histoire mais aussi résolument tourné vers l’avenir et ses clients.

Cette zone représente en effet le cœur de nos activités ferroviaires et fluviales (entre 70 et 80 % des trafics). Le départ du centre-ville est un signe clair de l’engagement de l’Établissement dans le dynamisme de la zone portuaire.

Le nouveau siège sera celui de la maison mère. Les filiales disposeront de locaux spécifiques situés près de leur centre d’activité (terminal conteneurs pour RET, Citadelle pour Batorama).

srue du Port du Rhin, il sera une figure de proue pour le nouvel espace en profonde mutation (nouvelles infrastructures dont le tram transfrontalier et création des quartiers Coop et Starlette) conjuguant des activités industrialo-portuaires et urbaines de qualité.

Le lauréat du concours d’architecte lancé en décembre 2016 est le cabinet d’architecture strasbourgeois Rey de Crécy. L’objectif est de terminer la construction fin 2019.