menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

Pistes cyclables 2020

27/05/2020

Le déploiement du réseau cyclable se poursuit en 2020 au sein de la zone portuaire

Après la mise en service de 2,2 km de cheminement fin 2019 entre la rue Ampère et la rue de Lorient, le Port de Strasbourg se tourne à présent vers le nord de la rue du Havre.

Un nouvel aménagement pour les cycles et les piétons sera ainsi créé en site propre le long de la rue du Havre dès cette année jusqu’à la nouvelle station de tram Citadelle.

C’est à cet endroit précis que le réseau cyclable du PAS se connectera au reste du réseau de l’agglomération strasbourgeoise. Il s’agira du premier point d’accroche du maillage cyclable de la zone portuaire au réseau de l’Eurométropole !

Le tronçon nouvellement créé ajouté à celui inauguré en 2019, soit une longueur totale de 3,8 km, constituera de surcroît une portion de la ligne D baptisée « Port Sud » du réseau cyclable à haut niveau de service VELOSTRAS.

Le réseau cyclable du Port de Strasbourg sera donc clairement identifié et marqué en tant que tel et, surtout, cheminera de manière continue dans l’espace portuaire, avant une extension encore plus vers le sud après 2020.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la démarche PEPS qui a pour but notamment de contribuer à la mise en place de modes de déplacements actifs dans la zone portuaire avec le concours de l’Eurométropole de Strasbourg.

Participez au challenge au « boulot à vélo ».