Contraintes techniques à très haut niveau d’exigence
• Longueur : 24,99 m
• Construction : Aluminium
• Capacité 135 passagers dont personnes à mobilité réduites en salon intérieur + 6 en terrasse sur le pont arrière
• Parc de batteries de 700 kW.h est de technologie LFPo avec 16h d’autonomie de navigation
• Verrière escamotable en doubles-vitrages plats de 4 m de longueur
• Services multimédias à bord : tablettes tactiles, masques de réalité virtuelle, commentaires multilingues, jeux, etc.
• Les installations techniques à terre pour la recharge des bateaux et l’aménagement des pontons fluviaux sur l’Ill sont en cours d’études.
Prestataires
• Armateur : Batorama, Strasbourg (67)
• Bureau d’études : Ship-ST, Lorient et Nantes (56, 44)
• Chantier naval : Transmétal Industrie, Saint-Mandrier-sur-mer (83)
• Fournisseur propulsion batteries : Alternatives Energies, La Rochelle (17)
• Spécialiste verrière : Rafa, Hollande
Calendrier
• 2021-22 : Construction du pré série Caravelle
• 2022-23 : Série de tests pendant 1 an
• 2023 – 2028 : Construction de 6 nouvelles unités Caravelle
https://www.batorama.com/fr