VIVRE LA TRANSITION ENERGETIQUE ET ECOLOGIQUE AU PAS

Outre le retour de niveaux élevés de trafic fluvial et ferroviaire, l’année 2019 a été marquée par des réalisations ou des décisions d’investissements qui sont des signes forts de la transition énergétique et écologique enclenchée déjà depuis plusieurs années au PAS.
Ces choix d’investissements du futur sont d’abord ceux de nos entreprises, telles que Blue Paper ou encore Soprema qui sont résolument engagées dans des logiques d’économie circulaire.
Ce sont aussi ceux du Groupe PAS avec le succès de Batorama à l’appel d’offres sur les appontements de Strasbourg, grandement attribuable à la décision stratégique de renouveler la flotte pour aller vers une propulsion 100 % électrique. On peut également citer l’inauguration d’une nouvelle piste cyclable dans l’espace portuaire qui vient renforcer l’accessibilité en mode doux pour les salariés, ou encore l’augmentation des navettes ferroviaires sur les terminaux gérés par Rhine Europe Terminals.
Avec sa stratégie biodiversité, mais aussi la poursuite des travaux sur la stratégie énergétique ou encore le lancement de l’étude sur le hub ferroviaire, le PAS poursuit son engagement et prépare les actions des années à venir.
Plus de détails sur ces actions et beaucoup d’autres sont à découvrir dans les pages du rapport annuel 2019.