menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

Actualités RET

03/09/2019

Zoom sur : les colis lourds à Strasbourg

Malgré le départ programmé d’un important client au deuxième trimestre 2019 au profit d’un port plus proche du chargeur, la première moitié de l’année (chiffres à fin juillet 2019) montre une progression de 34 % du nombre d’affaires qui ont été confiées à Rhine Europe Terminals en manutention de colis lourds, pour un tonnage sensiblement similaire.

Equipé d’un portique dédié de capacité 460 tonnes, disposant par ailleurs d’une grande diversité d’apparaux (palonniers, élingues, manilles), le terminal sud de RET permet de manutentionner une variété importante de pièces, chaque projet étant en outre soigneusement étudié par des équipes formées et expérimentées.

Un savoir-faire et des moyens qui permettent aujourd’hui de répondre à des nouveaux besoins et des natures de colis plus diversifiés, et qui expliquent la progression à la fois du nombre d’affaires mais aussi des opérateurs qui font appel à ce service, de façon ponctuelle ou régulière (+50 % entre 2018 et 2019).

Contact : Claude Bitton – c.bitton@ret-strasbourg.com

Chantier d’accès au terminal Sud : les news

Après un démarrage en trombe début avril, suivi d’une petite pause technique liée à diverses surprises de chantier, la démolition des anciens hangars Panalpina a repris début août et s’achèvera bientôt.

Seule subsistera la petite partie bureaux, qui sera réhabilitée et agrandie, afin d’en faire les futurs locaux administratifs et de vie de RET.

A l’automne, ce sont les travaux de voirie et de construction de la future plateforme de stationnement des poids lourds qui débuteront, rapidement suivis par ceux du nouveau bâtiment.

Comme pour la partie démolition, la suite des travaux n’aura aucune incidence sur l’accessibilité du terminal sud, le chantier se déroulant entièrement pendant ces phases dans un périmètre dédié, hors circulation et trafic existant.

News à suivre (ainsi que d’autres informations) sur la page LinkedIn de RET

https://www.linkedin.com/company/rhine-europe-terminals