Le parcours commence par un arrêt chez les Moulins Advens où de la pâte d’arachide produite sur place est distribuée aux participants. Le deuxième arrêt, direction Batorama, a permis aux petits et aux grands de se promener dans des bateaux à quai et de se prendre, l’espace de quelques instants, pour un Capitaine. Ensuite direction Schroll, qui nous explique comment fonctionne les différents processus de recyclage de déchets.
Le site le plus au sud du parcours, les écluses de Strasbourg d’EDF, nous renseigne davantage sur l’hydroélectricité et sur les dernières installations du groupe.
Sil Fala accueille les Stras’n’bikers en détaillant le cycle de fabrication de la levure. Le parcours s’enchaine ensuite chez Soprema pour des explications approfondies sur l’étanchéité.
Enfin, passage obligatoire chez Rhine Europe Terminals, permettant de visiter le terminal conteneurs Sud qui est le plus ancien du port et qui possède deux portiques, dont l’un permettant de manutentionner des colis lourds pouvant atteindre les 460 tonnes.
En avant dernière position, Blue Paper laissait entrevoir des centaines de gigantesques bobines de carton réalisées à partir de déchets. Et pour clôturer cette balade insolite à vélo, BMW a ouvert au public un hall utilisé pour stocker et distribuer des pièces de rechanges et des accessoires du groupe.