menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDD Strasbourg
header
CDD Strasbourg

Administrateur(trice) systèmes et réseaux h/f

Le Port autonome de Strasbourg recherche

Un(e) Administrateur(trice) systèmes et réseaux

En CDD de 12 mois

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Pôle des Systèmes d’Information vous faites évoluer l’architecture technique de tout ou partie du système d’information et de communication en définissant et administrant les procédures de gestion, les composantes système, d’infrastructure, de réseaux, de télécommunication.

Missions

Vous êtes en charge des missions suivantes :

 

1 – L’administration et la maintenance de l’infrastructure SI :

  • gérer et superviser les différents domaines de l’infra IT (serveurs, réseau, accès internet, stockage, messagerie, sauvegarde, sécurité…),
  • définir les procédures d’exploitation et établir les documentations techniques,
  • organiser des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs,
  • planifier les évolutions et/ou remplacements nécessaires.

 

2 – Le support :

  • intervenir en tant qu’expert auprès des membres de l’équipe (support de 2e ou 3e niveaux),
  • participer au support auprès des utilisateurs (identification/résolution de problèmes, diagnostic, formation utilisateurs…).

 

3 – La participation à la définition des infrastructures techniques :

  • réaliser des études techniques et préconisations d’évolutions,
  • identifier les besoins de changements et les composants impliqués,
  • proposer les investissements relatifs à l’infrastructure informatique de manière à garantir la sécurité, la fiabilité et les performances des systèmes en accords avec les budgets définis.

 

4 – La gestion de projets et leur mise en place :

  • définir les besoins,
  • piloter, suivre et coordonner les projets,
  • piloter la formation des membres de l’équipe, et des futurs utilisateurs,
  • intégrer la nouvelle solution dans l’exploitation quotidienne du SI.

 

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+2 à Bac+5 en informatique, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire. Votre expérience vous apporte une solide connaissance des infrastructure informatiques, des télécommunications et des systèmes d’exploitation.

Vous maîtrisez les technologies Windows 10 et Windows Server (Active Directory, Stratégies de groupes, DFS, et services associés), Office 365, Citrix, les infrastructures virtualisées VMWare, réseaux LAN et WAN, les accès distants, les composants de sécurité (antivirus, sauvegardes, FW, VPN, etc.), et les télécommunications.

 

Doté(e) d’un grand sens du service et d’un très bon contact client (interne) vous êtes réactif(ve) et à l’écoute des besoins des utilisateurs ce qui vous permet d’analyser un contexte, d’anticiper un besoin et de trouver la solution adéquate.

 

Vous avez été amené(e) à conduire divers projets et êtes donc capable de rédiger un cahier des charges, évaluer les risques, piloter un prestataire et prioriser les actions en totale autonomie.

Vous savez travailler en équipe et votre sens de la pédagogie vous permet de faire adhérer les utilisateurs à l’utilisation de nouveaux outils ou la mise en place de nouvelles pratiques.

 

Vous possédez le permis B en cours de validité (des déplacements ponctuels sont à prévoir).

Vous pouvez être amené(e) à intervenir en dehors des heures ouvrées dans le cadre de l’astreinte en place au sein du pôle.

Informations complémentaires

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature