menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDI Strasbourg PAS2022CDPVI
header
CDI Strasbourg PAS2022CDPVI

Chef de projets VRD et infrastructures H/F

Le Port autonome de Strasbourg recherche

Un(e) Chef(fe) de projets VRD et infrastructures

 

Vous contribuez à l’élaboration de la stratégie de gestion du domaine routier et fluvial et assurez le pilotage de projets d’investissements et d’entretiens lourds en maîtrise d’œuvre interne dans le domaine des infrastructures routières et portuaires.

Vous gérez les projets qui vous sont confiés, depuis la définition du besoin jusqu’au contrôle des réalisations des prestataires pour certains d’entre eux. Dans ce cadre, vous contribuez à l’élaboration des budgets d’opérations et réalisez toutes les missions inhérentes au suivi du projet sur les plans techniques, administratifs et financiers.

Vous vous assurez en outre du respect des règles, des procédures et des dispositifs internes relatifs à la sécurité, aux conditions de travail et à l’hygiène. Vous alimentez le DUERP dans le cadre d’une évaluation continue des risques professionnels et mettez en œuvre les plans d’actions qui en découlent dans votre domaine d’activité.

Vous tenez à jour la documentation technique et veillez à sa publicité auprès des parties prenantes du Port autonome.

 

Dans le cadre de vos missions de maitrise d’ouvrage et de gestions des infrastructures, vous êtes en charge du pilotage des études et/ou des diagnostics de nos infrastructures et vous proposez une déclinaison des résultats en programmes pluriannuels d’entretiens. Vous contribuez à l’élaboration des schémas directeurs des routes, bassins et de l’éclairage et vous proposez des évolutions et des mises à jour du programme d’investissement du pôle.

 

En tant que cadre de l’astreinte sécurité, vous recueillez les différents éléments et informations liés au problème à traiter, vous permettant une analyse de la situation afin de mettre en œuvre les solutions les plus adaptées. Selon les nécessités vous intervenez directement sur place. Vous prévenez, informez et prenez les instructions nécessaires auprès des interlocuteurs et des acteurs internes et externes en faisant preuve de discernement en fonction de l’urgence et de l’importance de la problématique ou de la situation à traiter. A posteriori, vous rendez compte et rapportez les éléments du problème ainsi que les actions mises en œuvre.

Issu(e) d’une formation technique orientée travaux publics ou génie civil de niveau Bac+3, vous disposez d’une expérience de minimum 3 ans dans des fonctions de maître d’œuvre au sein d’une structure publique ou privée dans le domaine des infrastructures (routes, ouvrages d’art, infrastructures portuaires ou fluviales).

Vous êtes capable, à la fois, de définir et piloter des études, des diagnostics sur l’ensemble du patrimoine, de réaliser des études de maitrise d’œuvre et de piloter une opération sur les aspects techniques, administratifs et financiers.

Vous maîtriser les logiciels de bureautiques (Pack Office) et connaissez les logiciels de DAO/CAO de type AutoCAD ainsi que le logiciel de données géospatiales QGIS.

La connaissance des règles de la commande publique est un atout indéniable pour la bonne tenue du poste.

Vous être titulaire du permis B en cours de validité (déplacements ponctuels à prévoir).

Informations complémentaires :

Le poste de catégorie cadre est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature