menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDI Strasbourg PAS2022CPADF
header
CDI Strasbourg PAS2022CPADF

Chef(fe) de projets aménagement et développement foncier H/F

Le Port autonome de Strasbourg recherche

Un(e) Chef(fe) de projets aménagement & développement foncier

Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de valorisation du domaine du groupe Ports de Strasbourg.

 

De ce fait, en tant que chef(fe) de projets, vous êtes responsable du développement des opérations d’aménagement urbain concernant la revalorisation de friches ou de sites libérés ainsi que du développement des opérations immobilières concernant la réhabilitation de bâtiments inoccupés et le développement d’une offre nouvelle. Votre formation de niveau Bac+ 5 avec une spécialisation en aménagement urbain ou ingénierie immobilière ainsi que votre expérience de minimum 5 ans dans la gestion de projets de développement d’opérations d’aménagement et d’investissement immobilier, dans une structure publique ou privée, vous permettent de gérer les projets de A à Z : vous identifiez les enjeux et recueillez les besoins, définissez les objectifs et orientations, étudiez les faisabilités techniques et financières ainsi que les risques, proposez des scénarios, établissez et suivez les budgets et plannings.

Vous êtes également en charge de la conduite des études préalables (prestataires externes et/ou internes), de la coordination du processus de reconversion (fins de contrats, acquisition de bâtiments, dépollution…), du pilotage des procédures administratives, de la préparation des dossiers de présentation destinés au Conseil d’Administration et de la passation à l’équipe opérationnelle ou du lancement et suivi des Appels à Projets,

 

De plus, vous pilotez les études transversales concernant le domaine portuaire. Vous êtes chargé(e) de la rédaction des cahiers des charges, de la sélection et du suivi des prestataires, de l’animation des comités techniques et de la communication sur les projets.

 

Enfin vous apportez un appui ou un accompagnement technique sur les projets des clients afin de garantir la cohérence de l’aménagement de l’espace portuaire et veillez ainsi à la prise en compte des enjeux du Port.

 

Votre organisation et votre aptitude au travail en mode projet et en réseau sont autant d’atouts dans la gestion simultanée des prestataires et des projets en cours.

Votre sens de l’analyse, votre esprit de synthèse et votre sens critique vous permettent d’identifier les besoins, de les analyser, les retranscrire et proposer des solutions pertinentes.

Votre créativité vous permet d’apporter un regard différent sur les projets et de proposer des idées novatrices.

Vous êtes à l’aise dans l’élaboration des plans d’action et vous savez véhiculer vos idées par écrit ou lors de réunions. Votre facilité à communiquer avec des interlocuteurs variés vous permet de faire adhérer les différents acteurs, de mobiliser et coordonner les intervenants pour atteindre les objectifs fixés.

Vous maîtrisez la réglementation en vigueur et menez votre veille.

Vous maîtrisez également les logiciels de bureautiques.

 

 

Informations complémentaires :

Le poste de catégorie cadre est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature