menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDI Strasbourg PAS2022DADVD
header
CDI Strasbourg PAS2022DADVD

Directeur / Directrice adjoint(e) de la valorisation du domaine

Les Ports de Strasbourg recherchent leur

Directeur/Directrice adjoint(e) de la valorisation du domaine

En CDI

Issu(e) d’une formation Bac+5 de type ingénieur et disposant d’une expérience validée d’au moins 10 années dans la gestion d’infrastructures et la conduite de projets au sein d’une collectivité ou d’un établissement public, vous contribuez à la définition de la stratégie de développement de l’établissement concernant les infrastructures et installations portuaires et à l’offre de service associée. Vous déclinez cette stratégie en différentes stratégies (de gestion, d’exploitation et de maintenance) pour nos sites, nos équipements et nos bâtiments et proposez les programmations pluriannuelles d’investissements et de fonctionnement correspondantes.

Dans un objectif d’amélioration continue et de qualité de service, vous mesurez la qualité des prestations délivrées à nos clients et usagers et proposez les adaptations nécessaires en tenant compte des problématiques de développement durable et des enjeux de transition écologique actuels.

 

Votre forte expérience en gestion de projets et en maitrise d’ouvrage vous permet d’élaborer et mettre en œuvre les différents programmes d’investissements conformément aux besoins exprimés, aux enveloppes budgétaires et aux plannings prévisionnels fixés. Ainsi, en lien avec la direction de la maitrise d’ouvrage, vous élaborez les budgets, vous vous assurez de la coordination entre l’ingénierie et la gestion des infrastructures et êtes garant(e) du respect des règles de la commande publique et des procédure internes. Ainsi vous participez à professionnalisation de la maitrise d’ouvrages au sein de l’établissement.

 

Véritable expert(e) dans plusieurs domaines techniques (bâtiments, ouvrages d’art et infrastructures), vous pilotez l’exploitation, la gestion et la maintenance de nos différentes infrastructures : routes, bassins, ouvrages techniques (écluses, pont tournant, stations de pompages…), ouvrages fluviaux (quais, berges…) espaces verts et réseau ferré. Vous intervenez également sur les terminaux croisières et les terminaux à conteneurs mis à disposition.

Vous supervisez l’organisation et la structuration des données relatives à nos infrastructures et en garantissez la fiabilité.

 

 

En tant que directeur/directrice adjoint(e) vous participez activement à la gouvernance de la direction et vous représentez votre direction dans les instances externes relevant de votre domaine. Votre connaissance de l’environnement institutionnel et des partenaires locaux est un atout essentiel permettant de développer les relations partenariales avec gestionnaires, opérateurs, exploitants et usagers d’infrastructures et acteurs institutionnels.

Vous pouvez être amené(e) à suppléer le directeur de la valorisation du domaine dans l’ensemble des tâches qui vous sont confiées sur saisine ou en cas d’absence.

 

En tant que manager des responsables des pôles techniques de la direction, vous réalisez les actes managériaux inhérent à la fonction : vous assurez la communication et la bonne coordination des équipes, traduisez les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels, gérez les plans de charge et réalisez les entretiens annuels. Dans un souci d’amélioration continue du fonctionnement et/ou de la qualité de production, vous recherchez et proposez des mesures susceptibles d’améliorer le fonctionnement des équipes placées sous votre responsabilité.

Vous veillez à la diffusion et au respect des règles et des procédures relatives à la sécurité, aux conditions de travail et à l’hygiène et vous contribuez également à l’alimentation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et mettez en œuvre le plan d’actions relatif à votre domaine d’activité qui en découle.

 

Enfin, en tant que responsable sécurité défense et d’officier de sécurité défense vous êtes référent sécurité de notre établissement. Ainsi vous êtes destinataire des documents classifiés que vous analysez avec le directeur. Vous supervisez également l’organisation de l’astreinte de sécurité du PAS en définissant les plannings, suivant les interventions, veillant à la communication et la formation les intervenant aux documents, procédures et consignes.

 

 

Informations complémentaires :

Le poste de catégorie cadre est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature