menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDI Strasbourg PAS2021DIRMO
header
CDI Strasbourg PAS2021DIRMO

Directeur / Directrice de la maitrise d’ouvrages H/F

Les Ports de Strasbourg recherchent leur

Directeur/Directrice de la maitrise d'ouvrages

En CDI

Vous pilotez l’ensemble des chantiers et investissements relevant de votre direction.

Vous participer au comité de direction et contribuez à la définition de la stratégie de notre établissement dans vos domaines et à sa déclinaison en stratégie pluriannuelle d’investissements, de développements, de chantiers, de travaux opérationnels.

***

 

Votre formation Bac+5 de type ingénieur avec une expérience validée d’au moins 7 années dans la gestion et/ou direction de projets de travaux est un atout indéniable. Vos nombreuses connaissances techniques (bâtiments, ouvrages d’art, infrastructures) et vos connaissances de la réglementation technique vous permettent de mener en autonomie les projets confiés, notamment de création d’un nouveau terminal ferroviaire, de la définition du besoin à la remise des ouvrages. Ainsi vous définissez les chantiers, élaborez les programmes et assurer les suivis avec les élus, les administrations et les intervenants internes. Conformément aux règles de la commande publique, vous supervisez les choix des prestataires, assurez la coordination entre les différents intervenants et contrôlez les réalisations (qualité, spécifications techniques, respect des budgets et des délais).

Votre forte expérience en gestion de projets vous permet de parfaitement maitriser les différents chiffrages budgétaires, les plannings, de mesurer les impacts, d’assurer la communication, de faire un pilotage précis des projets simultanés et de proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

 

Garant de la coordination et du suivi de la préparation et de l’exécution des budgets d’investissements, vous assurez le suivi financier global des opérations d’investissements pilotées par votre direction ainsi que le suivi des appels de fonds des subventions des différentes opérations. Vous coordonnez, harmonisez et synthétisez les éléments produits par votre direction pour l’élaboration des budgets d’investissements initiaux, rectificatifs et pluriannuels. Vous présentez les besoins financiers à la direction générale et à la direction administrative et financière et recherchez des financements (Contrats de plan Etat-Région ou plans nationaux).

Vous supervisez l’activité de votre direction et animer votre équipe en définissant son organisation, assurant sa formation et le développement de ses compétences et en veillant à la diffusion et au respect des règles et des procédures relatives à la sécurité, aux conditions de travail et à l’hygiène. Vous contribuez également à l’alimentation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et mettez en œuvre le plan d’actions relatif à votre domaine d’activité qui en découle. En tant que manager, vous réalisez les entretiens annuels, gérer les plans de charge et les congés des collaborateurs. Dans un souci d’amélioration continue du fonctionnement ou de la qualité de production, vous recherchez des mesures susceptibles d’améliorer la gestion de votre direction.

Enfin, vous développez l’activité en analysant et proposant des actions en vue de professionnaliser la maitrise d’ouvrages au sein de l’établissement en lien avec la direction de la valorisation du domaine. Vous étudiez la faisabilité (contractuelle) et budgétiser ces axes de développement. Vous élaborez et présentez les plans d’investissements et les contrats éventuels et réalisez le suivi de ceux-ci.

 

 

Informations complémentaires :

Le poste de catégorie cadre est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature