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CDI RET2018DIREXP
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CDI RET2018DIREXP

Directeur(trice) d’exploitation (H/F)

Dans un contexte de fort changement lié à la mise en place récente de la filiale RET et d’une réflexion d’organisation en cours visant à optimiser la production, le/la Directeur(trice) d’exploitation sera en charge, sous la responsabilité du Directeur général de RET, de la mise en œuvre des politiques et des stratégies commerciales de la direction générale, et plus généralement du pilotage de l’exploitation (terminal, manutention portuaire) et du management des ressources pour assurer la production dans le respect de la sécurité portuaire, des règles d’hygiène et de sécurité, du droit du travail et d’un bon climat social, de la qualité et de la maîtrise des risques, des conditions générales de vente et de la satisfaction du client.

Détail des missions

Le/la Directeur(trice) d’exploitation sera notamment en charge :

  • de la satisfaction des clients dans le respect des règles commerciales, de qualité (niveau de service, délais, coûts) et de sécurité,
  • du management global et stratégique des équipes : supervision de la planification des ressources, contrôle des activités, application de la réglementation du travail et notamment des principes de planification, supervision des bonnes relations entre les unités, participation au recrutement de nouveaux collaborateurs et le contrôle du bon déroulement des entretiens d’évaluation,
  • de la sécurité des biens et des personnes, ainsi que de la sûreté du terminal,
  • de la supervision, de la conception, de l’amélioration continue et du contrôle des processus de production et des flux, aux moyens du SI (TOS), d’une GPEC, d’une cartographie des processus ou de la matrice des risques,
  • du bon fonctionnement des installations, de la planification et validation de la programmation des grands travaux en coordination avec la maintenance et la Direction en charge des infrastructures,
  • de l’élaboration et du suivi des budgets ainsi que du contrôle de gestion des opérations,
  • de l’analyse des résultats (reporting), de la proposition de dispositions à prendre et à l’évaluation des moyens à mettre en œuvre en vue d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs (besoins de stockage, nouveaux projets dont OEA, élaboration de nouveaux indicateurs de productivité avec le contrôle de gestion), du suivi des coûts de production.

Profil

Fort(e) d’une expérience de 10 ans minimum en management d’équipe et en responsabilité d’exploitation dans le domaine logistique ou industriel avec une relation clientèle en direct, vous avez impérativement une expertise dans la gestion de multiples intervenants (internes et externes à l’entreprise) dans un cycle de production court.

Vous avez une forte capacité d’analyse de situations complexes qui vous permet de prendre les décisions les plus appropriées.

Autonome vous devez faire preuve de pragmatisme, de réactivité et d’adaptabilité.

Une très bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour la bonne tenue du poste, la maîtrise de l’allemand serait un plus.

Informations complémentaires

Le poste, classé cadre au coefficient 113 L de la convention collective, est à pourvoir dès maintenant.

 

Les candidatures écrites (avec C.V et lettre de motivation) sont à adresser à la Direction des Ressources et de l’Organisation / pôle RH par courrier ou par courriel : candidature@strasbourg.port.fr

 

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 15 octobre 2018.