menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDI Strasbourg PAS2022GAF
header
CDI Strasbourg PAS2022GAF

Gestionnaire administratif(ve) et financier(ère) H/F

Les Ports de Strasbourg recherchent un(e)

Gestionnaire administratif(ve) et financier(ère)

En CDI

 

Au sein du pôle administration de biens, rattaché à la Direction de la valorisation du domaine, vous êtes en charge de la facturation et du suivi des actes.

***

Vous assurez la facturation des redevances et le suivi budgétaire des recettes domaniales. Ainsi vous gérez le processus de facturation depuis la collecte des éléments auprès des différents interlocuteurs jusqu’à l’émission, le contrôle, la transmission, le suivi et le classement des factures Vous assurez le lien avec le pôle financier tout au long du processus.

Vous apportez votre contribution dans l’élaboration des budgets, en assurez le suivi de l’exécution dans votre champ de compétence et participez à la clôture de l’exercice budgétaire de la direction.

 

 

Vous suivez la mise en œuvre des contrats et conventions, aussi bien sur le plan administratif que financier. Vous veillez au respect des diverses échéances des actes et des obligations contractuelles en lien avec les services concernés et les clients.

 

Vos qualités rédactionnelles et votre compétence en analyse juridique contractuelle sont des atouts dans l’analyse des demandes de sous-location et la rédaction des autorisations nécessaires, ainsi que dans la rédaction de tout type de demande auprès des clients

Vous établissez les rapports trimestriels d’activité du pôle à destination de notre Conseil d’Administration.

 

Dans un souci d’amélioration de la gestion et du suivi des activités du pôle, vous êtes force de proposition et participez à la mise en place d’outils adaptés.

 

Vous êtes responsable de l’enregistrement et l’archivage des actes domaniaux ainsi que des actes de vente de notre établissement. Votre rigueur et votre organisation vous permettent de répertorier, classer et archiver de façon cohérente les documents contractuels et d’assurer l’actualisation de ces dossiers (physiques et dématérialisés) ainsi que des tableaux de suivi.

Vous êtes à ce titre garant(e) du respect des plans de classement et des archives.

 

Enfin vous tenez à jour les paramètres et données intégrés à notre logiciel de gestion domaniale. En lien avec le pôle système d’information, vous gérez le logiciel en place et participez activement à la mise en place d’une nouvelle solution et à son déploiement (recueil des besoins, paramétrage, tests…)

 

 

Votre formation BAC+3 orienté gestion ou comptabilité ou droit et votre expérience de 3 ans dans une fonction administrative au sein d’un service comptable ou financier dans un établissement public et/ou dans une fonction commerciale de type administration des ventes vous ont permis d’acquérir de solides connaissances en comptabilité publique et/ou en droit des contrats.

Vous êtes à l’aise avec les logiciels de bureautique (Pack Office).

 

Informations complémentaires :

Le poste de catégorie agent de maitrise est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature