menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDD Strasbourg PAS2024GRH
header
CDD Strasbourg PAS2024GRH

Gestionnaire des Ressources Humaines H/F en CDD

Le Port de Strasbourg recherche

un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines 

en CDD de projet (2 ans)

 

Vous serez rattaché(e) au sein de notre équipe Ressources Humaines du Port autonome de Strasbourg dans le cadre d’un CDD de projet de deux ans, et serez l‘interlocuteur(trice) privilégié(e) sur divers sujets comme le recrutement, l’intérim, et la gestion administrative du personnel (partie contractuelle).

 

Dans le cadre du projet de déploiement de notre futur SIRH, vous participerez activement avec le reste de l’équipe aux différentes phases du projet (ateliers, soutenance, implémentation…) et serez partie prenante dans la reprise de l’historique pour alimenter le SIRH et accompagner le changement auprès de nos managers et des agents.

Les missions :

En parallèle de ce projet, vous serez en charge des recrutements du groupe Ports de Strasbourg, incluant les missions suivantes :

 

  • Recueillir les différents besoins en recrutement, réaliser et diffuser les annonces en interne et en externe,
  • Planifier et participer aux différents entretiens de recrutement,
  • Constituer le dossier administratif et préparer l’arrivée de la personne recrutée (package bienvenue, documents préalables…),
  • Développer la marque employeur du Port Autonome de Strasbourg : participation à des forums, à des évènements divers liés au recrutement, refonte du site internet, etc….
  • Vous serez également référent(e) en matière d’intérim, et assurerez à ce titre le lien avec les agences partenaires, la transmission des contrats, des besoins, et le suivi général (contrôle des heures, facturation, indicateurs de suivi…)

 

 

Concernant la partie administrative RH, vous gérerez la vie des contrats des agents. A ce titre, vous serez chargé(e) de :

  • Rédiger les différents contrats de travail, avenants, attestations employeurs et décisions individuelles,
  • Gérer le suivi des fins de période d’essai et des fins de contrats temporaires,
  • Assurer la communication relative aux différentes modifications contractuelles, et rédiger des documents relatifs aux sorties des effectifs.

 

Enfin, vous aurez également la charge de l’Administration des emplois et des compétences de la Maison Mère du Port Autonome de Strasbourg :

  • Vous pilotez et assurez le suivi et l’analyse qualitative de la campagne des entretiens annuels de la maison-mère du Port Autonome de Strasbourg,
  • Vous accompagnez les managers dans la rédaction et la mise à jour des fiches de poste des agents du PAS, et veillez ainsi à la MAJ du référentiel des savoir-être et des savoir-faire du PAS en fonction des besoins de l’établissement.

 

Vous pourrez être amené(e) ponctuellement à intervenir sur d’autres sujets liés à la gestion de dossiers ou sur des nouveaux projets RH.

 

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation de niveau bac +4 à bac +5,  en gestion des Ressources Humaines, vous possédez une première expérience réussie sur un poste en administration des RH, vous ayant permis d’acquérir les qualités essentielles à la maitrise du poste proposé : respect de la confidentialité, discrétion, écoute, et sens du conseil.

Vous êtes également doté(e) d’une forte capacitée d’analyse ce qui vous permet de comprendre les besoins exprimés par vos interlocuteurs et d’y répondre au mieux, en veillant au respect de la réglementation et des procédures. Vous êtes également reconnu(e) pour votre service client, pour votre esprit d’équipe et d’analyse au quotidien.

Le poste classé en catégorie Agent de Maitrise est à pourvoir dès que possible.

 

Les candidatures écrites (avec C.V. et lettre de motivation) sont à adresser au pôle RH du Port autonome de Strasbourg par courrier ou par courriel (rh@strasbourg.port.fr)

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Ambiance de travail dynamique et conviviale
  • Télétravail (2j/sem)
  • Participation à l’abonnement de transport et aux frais de repas
  • Prime d’objectifs
  • Plan épargne entreprise, compte épargne retraite
  • Mutuelle familiale et prévoyance

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature