menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDD Strasbourg PAS2022GRH
header
CDD Strasbourg PAS2022GRH

Gestionnaire des ressources humaines H/F

Les Ports de Strasbourg recherchent un(e)

Gestionnaire des ressources humaines

En CDD de 12 mois

Intégré(e) au sein de l’équipe RH, vous êtes l‘interlocuteur(trice) privilégié(e) des agents et salariés des filiales Batorama et Rhine Europe Terminals concernant les sujets de recrutement, d’intérim, de gestion administrative du personnel (partie contractuelle) et de formation professionnelle.

Vous êtes également chargé(e) d’organiser et de suivre les différentes visites médicales pour le Port autonome de Strasbourg, Batorama et Rhine Europe Terminals.

***

Plus en détail …

 

Vous gérez l’ensemble du processus recrutement notamment pour les sociétés Batorama et RET depuis l’expression du besoin jusqu’à l’intégration du/de la candidat(e), en passant par la publication des annonces, la présélection des candidats, la participation aux entretiens et le suivi administratif qui en découle. Attentif(ve) au respect des procédures, vous intervenez à la fois sur les besoins en CDI, CDD et apprentissage.

 

Vous avez également la charge de la gestion de l’intérim pour les deux filiales : vous veillez notamment au respect des motifs légaux selon les besoins et des délais de mise à disposition des contrats. Vous vérifiez les relevés d’heures, contrôlez les factures et tenez à jour les indicateurs.

 

Vous faites vivre les contrats des salariés des deux filiales : rédaction des contrats initiaux, des avenants et/ou décisions, réalisation des démarches administratives (prises en charge spécifiques, aides financières…), surveillance du respect des délais de signature, des dates de termes et conseils aux différentes directions dans ce cadre.

 

En tant que Gestionnaire RH, vous êtes également en charge du déploiement du plan de développement des compétences des deux entités et de la gestion administrative qui en découle : organisation des sessions en lien avec les différentes directions, signature des conventions, convocation, suivi des feuilles d’émargements, contrôle des factures et mise à jour des plans.

 

 

Votre formation BAC+2 en gestion des ressources humaines et votre première expérience d’au moins deux années vous ont permis d’acquérir des qualités essentielles à la maitrise du poste proposé : respect de la confidentialité, discrétion, écoute et sens du conseil. Vous êtes également doté(e) d’une forte capacité d’analyse ce qui vous permet de comprendre les besoins exprimés par vos interlocuteurs et d’y répondre au mieux, en veillant au respect de la réglementation et des procédures.

Rigoureux(se) et organisé(e) vous êtes en mesure de jongler entre les différents sujets avec sérénité et d’identifier et de remonter les problèmes rencontrés à votre responsable.

Votre capacité d’écoute et votre facilité à communiquer à l’écrit comme à l’oral sont des atouts indéniables pour la bonne tenue du poste. Vous attachez de l’importance au travail bien fait et possédez un bon esprit d’équipe.

 


Informations complémentaires :

Le poste, de catégorie agent de maitrise, est à pourvoir dès que possible et pour une durée de 12 mois.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature