menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDD Strasbourg PAS2022JUR
header
CDD Strasbourg PAS2022JUR

Juriste H/F

Le Port autonome de Strasbourg recherche

Un(e) Juriste

Vous accompagnez les services du Port autonome et des filiales pour toutes les questions d’ordre juridique ainsi que pour la sécurisation des actes et procédures dans différentes branches du droit (droit commercial, droit des sociétés…). Vous examinez les projets en y apportant un regard juridique, en détectant les risques potentiels et apportez des éléments d’arbitrage pertinents. Vous négociez et rédigez les actes juridiques.

 

Au besoin, vous mettez en œuvre et suivez les actions de recouvrement des créances commerciales des filiales.

 

Vous êtes en charge de la réalisation et du suivi des démarches juridiques auprès des tutelles, administrations, collectivités… ainsi que du traitement et du suivi des polices d’assurance et des sinistres. Vous gérez les précontentieux et contentieux qui vous sont confiés, notamment les procédures administratives et judiciaires impliquant la représentation en justice des entités et/ou les relations avec les conseils externes désignés (notamment auxiliaires de justice).

Vous avez une connaissance des dispositions du « Règlement Général sur la Protection des Données » (RGPD) concernant le traitement des données personnelles, en vue de la mise en œuvre des actions requises.

Vous être en charge de déposer, vérifier et assurer la veille autour des marques et le respect des droits d’auteur.

 

Enfin, vous réalisez le secrétariat juridique de nos deux filiales et vous assurez une veille juridique de l’actualité législative et de la réglementation professionnelle

 

Issu(e) d’une formation BAC+5 avec une dominante en droit commercial et/ou droit des sociétés et doté(e) d’une expérience de 3 ans dans l’une de ces spécialisations, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ce qui vous permet de mener plusieurs projets de front simultanément. Votre aisance relationnelle vous permet de communiquer, de conseiller d’argumenter et de convaincre des interlocuteurs variés.

Vous êtes reconnu(e) pour votre engagement, votre discrétion et votre intégrité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Informations complémentaires :

Le poste classé en catégorie cadre est à pourvoir dès janvier 2023 et pour une durée de 8 mois.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature