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CDI Strasbourg 2020BATREC
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CDI Strasbourg 2020BATREC

Responsable espace commercial H/F

Batorama recherche

Son/Sa responsable espace commercial

Vous gérez les moyens humains, financiers et matériels de l’espace commercial.

Vous veillez à la qualité de l’accueil, de l’animation et de la boutique en général et assurez la promotion et la commercialisation des produits proposés par BATORAMA. Véritable gestionnaire de projets commerciaux et de la boutique, vous êtes aussi un manager aguerri.

 

Missions

Plus en détail, vous être notamment en charge des missions suivantes :

 

1 – La mise en place et suivi des projets commerciaux :

  • Recueil et analyse des besoins clients puis proposition des moyens pour les satisfaire,
  • Identification des axes d’amélioration et des problèmes en termes marketing, commercial et tarifaire de l’offre BATORAMA et veille concurrentielle sur les pratiques commerciales,
  • Pilotage et suivi des projets commerciaux et participation active à la définition de l’offre marketing du merchandising.

 

2 – La gestion de l’espace commercial :

  • Pilotage des stocks, du réassort et réalisation de la revue périodique de la pertinence économique des produits au regard de la rentabilité attendue,
  • Supervision des achats et de la vente en magasin et assurance du respect des directives budgétaires et tarifaires,
  • Proposition des moyens humains et matériels à mettre en place afin d’atteindre les objectifs fixés (CA, démarques, marge, bons d’achat …),
  • Contrôle de la qualité de la prestation client et supervision de la gestion des réclamations clients (au besoin intervention en direct pour les situations délicates),
  • Contrôle de la justesse des flux de caisses, de la bonne application des procédures et des consignes de sécurité relatives aux biens et aux personnes,
  • Reporting détaillé de l’activité et des résultats au responsable.

 

3 – La mise en œuvre de l’administration des ventes :

  • Mise en place des différentes prestations en assurant la coordination des équipes de travail et l’obtention de l’adhésion aux projets,
  • Organisation, animation et contrôle de l’équipe, dans le souci de la motivation des collaborateurs et de la satisfaction des clients,
  • Identification des lacunes de compétences et/ou de connaissances de l’équipe, réalisation de la formation au besoin, et/ou proposition de solutions correctives,
  • Gestion de l’organisation du travail en fonction de l’activité : réalisation des plannings, suivi des absences, recrutements…

 

4 – Le suivi commercial et administration des ventes :

  • Veille à l’application de la politique commerciale et tarifaire de BATORAMA,
  • Supervision et contrôle du processus de facturation et gestion du traitement des relances clients,
  • Gestion du portefeuille client et veille à la garantie de l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires fixés,
  • Proposition et mise en œuvre, après validation, des opérations promotionnelles,
  • Appui de la Direction, au besoin, sur les négociations des grands comptes.

 

La présence du public nécessite une veille constante du respect de la sécurité. Aussi, vous devrez faire preuve d’une grande réactivité pour faire face aux aléas.

La boutique nécessite une présence maximum, notamment en saison haute : En coordination avec les collaborateurs, vous devrez vous rendre disponible le week-end (1 week-end sur 4, en rotation) et assurez une astreinte téléphonique en semaine et le week-end (1 semaine sur 4).

 

 

Profil

Issu(e) d’une formation en commerce et/ou gestion, vous justifiez de 5 ans d’expérience dans un poste de management et gestion de centre de profit.

Doté(e) d’un très bon sens de la communication, vous savez animer une équipe, faire preuve de diplomatie mais également d’autorité et de fermeté. Vous savez accompagner vos collaborateurs et les faire adhérer aux différents projets.

La rigueur, la réactivité et l’adaptabilité sont des qualités indispensables pour la tenue de ce poste.

Un très bon sens du service client et une forte capacité à convaincre sont également impératifs.

Doté(e) d’un très bon sens de l’écoute et de l’analyse, vous savez très rapidement identifier les besoins et les axes d’amélioration, commerciaux et organisationnels, et y apporter des solutions opérationnelles et concrètes.

Vous maîtrisez parfaitement des outils bureautiques (Pack Office et messagerie) et vous assimilez rapidement les nouveaux outils informatiques. Vous êtes naturellement à l’aise avec les chiffres.

Un bon niveau d’allemand et d’anglais est également nécessaire à la tenue du poste.

 

 

Informations complémentaires

Le poste de catégorie cadre est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

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