menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDI Strasbourg PAS2022RPGP
header
CDI Strasbourg PAS2022RPGP

Responsable Grands Projets H/F

Le Port autonome de Strasbourg recherche

Son/Sa Responsable Grands Projets

Au sein de la Direction de la valorisation du domaine et sous la responsabilité du directeur adjoint, vous assumez l’ensemble des tâches de maitrise d’ouvrage des opérations et des grands projets dont vous avez la responsabilité.

Responsable de la conduite des projets, vous définissez les différents chantiers internes et externes – notamment quant à leur ordonnancement et leur modalité de réalisation – et assurez la coordination entre les intervenants de l’établissement afin de définir les besoins et d’élaborer les cahiers des charges.

Conformément aux règles de la commande publique, vous supervisez le choix des prestataires, contrôlez les réalisations (qualité, spécifications techniques, délais, budget…) et assistez ou initiez les différents groupes/réunions de travail afin de suivre l’avancement des chantiers.

Vous élaborez le programme et suivez les avancements et réalisations en relations avec les élus, les administrations ainsi que les intervenants internes du PAS.

Vous coordonnez et suivez la préparation et l’exécution des budgets d’investissement. Ainsi vous synthétisez les éléments produits par la Direction de la valorisation du domaine pour l’élaboration des budgets (primitifs, rectificatifs et pluriannuels), assurez le suivi financier global des opérations d’investissement pilotées par la DVD et actualisez le calendrier budgétaire prévisionnel.

Vous contribuez au développement de l’activité du pôle et de la maitrise d’ouvrage en identifiant les potentiels de développement des prestations et en analysant et proposant des actions en vue de professionnaliser la maîtrise d’ouvrage. Vous étudiez la faisabilité (notamment contractuelle) et la budgétisation de ces perspectives d’évolutions et de développements potentiels (suivi de projets, innovations dans la gestion de projets et des infrastructures…). Ainsi vous élaborez et proposez les plans d’investissement à soumettre à votre direction, puis mettez en place et suivez les contrats qui en découlent.

 

En tant que Responsable du pôle, vous supervisez l’activité du service, en lien avec les directeurs, en réalisant les actes managériaux inhérents à la fonction (entretiens annuels, gestion des congés…) et définissez les plans de charge et la répartition des tâches de votre l’équipe afin de permettre la bonne réalisation des projets dans les délais fixés. Vous veillez à la diffusion et au respect des règles, procédures et dispositifs internes relatifs à la sécurité, aux conditions de travail et à l’hygiène. Vous contribuez également à l’alimentation du DUERP dans le cadre d’une évaluation continue des risques professionnels et mettez en œuvre le plan d’action déterminé dans votre domaine d’activité. Vous proposez toute mesure susceptible d’améliorer le fonctionnement de votre pôle et la qualité des missions demandées.

En tant que cadre de l’astreinte sécurité, vous recueillez les différents éléments et informations liés au problème à traiter, analysez évaluez la situation. Vous appréciez la nécessité d’intervention physique sur place, en fonction du caractère d’urgence et de la gravité de la situation et décidez de la procédure la plus appropriée à mettre en œuvre. Vous prévenez, informez et prenez les instructions nécessaires auprès des interlocuteurs et acteurs internes et externes en faisant preuve de discernement en fonction de l’urgence et de l’importance de la problématique ou de la situation à traiter. A posteriori, vous rendez compte et rapportez les éléments du problème ainsi que les actions mises en œuvre aux interlocuteurs et acteurs internes et externes concernés, conformément aux procédures existantes.

 

Votre formation de niveau BAC + 5 orientée technique génie civil et/ou économie de la construction ainsi que votre expérience de 5 années minimum dans des fonctions de maître d’œuvre (public ou privé) dans le domaine des infrastructures (routes, ouvrages d’art, infrastructures portuaires ou fluviales) vous permettent d’appréhender parfaitement l’étendue du poste.

Votre expérience en gestion de projets vous permet de parfaitement maitriser les différents chiffrages budgétaires, la validation des plannings, de mesurer les impacts, les interfaces, d’assurer la communication, d’assurer un pilotage précis de projets simultanés et de proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

 

 

 

 

Informations complémentaires :

Le poste de catégorie cadre est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature