menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
< Retour aux offres d'emploi
CDI Strasbourg PAS2022RPCA
header
CDI Strasbourg PAS2022RPCA

Responsable Pôle Connaissance et aménagement H/F

Le Port autonome de Strasbourg recherche

Un(e) Responsable

Pôle Connaissance et aménagement 

 

Issu(e) d’une formation supérieure (BAC+5) orientée urbanisme et disposant d’une expérience validée d’au moins 7 ans dans le domaine de l’aménagement, vous pilotez les études urbaines concernant le territoire portuaire en intégrant les différentes politiques portées par le Port autonome de Strasbourg. Vous êtes notamment en charge de l’élaboration d’un schéma d’aménagement portuaire et d’une charte paysagère. Votre connaissance du territoire et de l’environnement institutionnel vous permet d’analyser les dynamiques territoriales, de recenser les besoins auprès des acteurs et d’identifier les enjeux pour notre établissement ainsi que ses partenaires. Vous recrutez les prestataires dans le respect des règles de la commande publique, et pilotez leurs missions en assurant, tout au long du projet, la coordination avec les différentes parties prenantes et la communication auprès d’un public varié.

 

Votre forte expérience en développement foncier vous permet de développer des opérations de revalorisation des sites existants (friches industrielles, bâtiments inoccupés) et de développer des offres immobilières et foncières nouvelles. A ce titre vous participez à la définition de la stratégie de l’établissement en matière de valorisation foncière et en assurez également la mise en œuvre. Ainsi vous identifiez, analysez, chiffrez et proposez les pistes de développement et vous assurez le pilotage ou la supervision des opérations validées.

 

Vous veillez à la cohérence de l’aménagement et au renforcement de l’attractivité de l’espace portuaire en contribuant aux réflexions internes et externes, en coordonnant les projets de notre établissement avec ceux de nos clients et en assurant le suivi de l’évolution des documents d’urbanisme. De plus, vous mettez en place et pilotez la mission paysagiste-conseil au sein du Port autonome de Strasbourg.

 

Votre appétence pour les démarches collaboratives et votre expertise en gestion de projets vous permettent de piloter la gestion des données cartographiques relatives du domaine portuaire. En lien avec le pôle système d’informations, vous supervisez la conception et le déploiement d’un système d’informations géographiques. Vous garantissez l’animation de ce système et sa mise à jour et organisez la co-construction et le partage des données cartographiques. En coordination avec les services de l’Eurométropole de Strasbourg, vous gérez l’élaboration de l’inventaire historique des usages (IHU) sur le territoire portuaire.

En tant que responsable de pôle, vous managez une équipe pluridisciplinaire et réalisez tous les actes managériaux inhérent à votre fonction. Doté(e) d’une forte appétence pour le management et d’une réelle expérience, vous accompagnez et portez les membres de votre équipe : vous définissez les plannings, répartissez les missions selon les savoir-faire de chacun, les objectifs opérationnels et les impératifs projets. Vous vous assurez de la bonne communication aussi bien au sein de votre périmètre qu’avec les autres services et de la diffusion et du respect des règles et des procédures relatives à la sécurité, aux conditions de travail et à l’hygiène. Vous contribuez également à l’alimentation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels et mettez en œuvre le plan d’actions relatif à votre domaine d’activité qui en découle.

 

 

Informations complémentaires :

Le poste de catégorie cadre est à pourvoir dès que possible.

Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Postuler à cette offre d’emploi

Envoyer votre candidature