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CDI Strasbourg PAS2025CAD
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CDI Strasbourg PAS2025CAD

Chargé(e) d’affaires domaniales (H/F)

Le Port de Strasbourg recherche

 

un(e) Chargé(e) d'affaires domaniales 

en CDI

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans le développement économique régional ?

Rejoignez le Port Autonome de Strasbourg, acteur majeur du transport multimodal et de la valorisation foncière en Alsace. Rattaché au pôle valorisation foncière de la direction de la valorisation, vous jouerez un rôle central d’interface entre le port et les entreprises de la zone portuaire, qui s’étend de Marckolsheim à Lauterbourg.

En tant que Chargé(e) d’affaires domaniales, votre rôle est d’animer la relation client avec l’ensemble des entreprises, en les accompagnant dans leurs projets de développement industriel, logistique, multimodal et/ou de transition énergétique, ainsi que dans la relation au quotidien.

 

Vos missions :

1- L’animation de la relation avec les clients domaniaux et la représentation du Port au quotidien

  • Entretenir des échanges réguliers avec le portefeuille clients pour recueillir leurs besoins dans le cadre de projets industriels, logistiques, multimodaux ou de transition énergétique
  • Suivre l’actualité des clients et anticiper les évolutions de leur activité
  • Coordonner les actions avec les équipes commerciales et les partenaires institutionnels (Région, Eurométropole, Adira, GUP)
  • Assurer l’interface du Port avec les clients au quotidien (porte d’entrée des sollicitations, communication sur projets et décisions)
  • Mettre en œuvre les démarches pour améliorer la satisfaction client (enquêtes, suivi qualité, actions correctives) et proposer des évolutions de l’offre de services.

2- Le pilotage de procédures de sélection pour les dossiers courants

  • Prépare les dossiers de consultation (règlement de consultation, data-room) en lien avec les services concernés,
  • Prépare les supports de communication des offres domaniales pour les différents média ciblés en lien avec le pôle promotion,
  • Analyse des candidatures et des offres, rédige le rapport de consultation, présente ses dossiers au comité domanial

3- La commercialisation de l’offre domaniale du Port

  • Développer et animer un réseau d’affaires, identifier les prospects en lien avec les projets du Port
  • Contribuer à la construction des offres et au développement marketing
  • Analyser les besoins des clients/prospects (trafics, aspects financiers, juridiques, techniques) et proposer des solutions adaptées
  • Organiser les visites, participer aux négociations et réunions de mise au point
  • Représenter le Port lors des salons et événements pour promouvoir l’offre domaniale

4- L’accompagnement des clients dans le cadre de leurs projets jusqu’à la libération des sites

  • Accompagner le client dans ses démarches administratives et en suivre le déroulement
  • Mettre en relation avec les acteurs institutionnels et partenaires portuaires
  • S’appuyer sur des experts ou bureaux d’études si nécessaire (sites pollués, démolition)
  • Coordonner les actions internes pour garantir le respect des plannings (contrats, autorisations, travaux)
  • Participer aux états des lieux d’entrée et de sortie

5- La participation à la mise en place d’un outil de suivi de la relation client

  • Participer au choix et à la mise en place d’un CRM pour centraliser les informations et faciliter le partage
  • Veiller à l’alimentation régulière du CRM et à la qualité des données
  • Mettre en place et mettre à jour une base clients en attendant l’outil

Profil recherché :

Vous avez une solide expérience en relation client et en commercialisation d’offres foncières et immobilières. Vous savez identifier les prospects, analyser leurs besoins (juridique, technique, financier) et proposer des solutions adaptées.

 

Expert(e) en négociation, vous êtes capable d’animer un réseau d’affaires et de gérer des projets complexes impliquant plusieurs acteurs. Vous maîtrisez les outils de suivi client (CRM) et garantissez la fiabilité des données.

 

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous interagissez aisément avec des interlocuteurs variés. Autonome et rigoureux(se), vous avez le sens du service client, faites preuve de diplomatie et savez fédérer autour de projets. Vous appréciez le travail en équipe et en mode projet, et avez un intérêt pour le secteur industriel.

 

 

 

Expérience et formation :

  • Vous êtes diplômé(e) d’une  formation supérieure en immobilier,   gestion ou équivalent  (Bac +3 minimum)
  • Vous disposez d’une  expérience confirmée (5 à 10 ans) dans la relation client et la commercialisation d’offres foncières/immobilières, idéalement en immobilier logistique.
  • Vous avez une connaissance du  secteur industriel et logistique.
  • Permis B obligatoire.

Pourquoi nous rejoindre ?

 

  • Ambiance de travail dynamique et conviviale
  • Missions passionnantes et polyvalence
  • Enjeux environnementaux et développement durable
  • Télétravail (2j/sem)
  • Parking gratuit et sécurisé
  • Participation à l’abonnement de transport et aux frais de repas
  • Prime d’objectifs
  • Plan épargne entreprise, compte épargne retraite
  • Mutuelle familiale et prévoyance

 

Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi dans un environnement dynamique et exigeant, rejoignez notre équipe et participez activement au développement du Port Autonome de Strasbourg !

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