menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

Mise en service d’un nouveau tronçon de piste cyclable

29/03/2021

Un nouvel aménagement pour les cycles et les piétons vient d’être mis service le long de la rue du Havre, entre la rue Ampère et la station TRAM Citadelle sur une longueur d’1,6 km.

Ce chaînon constitue un nouveau point d’accroche du maillage cyclable de la zone portuaire au réseau de l’Eurométropole et permet notamment de rejoindre directement le port depuis le centre-ville de Strasbourg tout en restant sur des aménagements spécifiques.

 

Ajouté à l’aménagement inauguré en 2019, soit une longueur totale de 3,8 km, ce tracé constitue de surcroît une portion de la ligne D baptisée « Port Sud » du réseau cyclable à haut niveau de service VELOSTRAS.

 

  • Le réseau cyclable du Port de Strasbourg est à présent clairement identifié et marqué en tant que tel et, surtout, chemine de manière continue vers la zone portuaire sud.

Pour densifier le maillage, une extension le long de la rue de La Rochelle est prévue cette année puis rue de Lorient.

 

Des études sont en cours pour aller au-delà de ces premiers déploiements tant dans la zone nord que plus vers le sud encore.

 

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la démarche PEPS qui a pour but notamment de contribuer à la mise en place de modes de déplacement actif dans la zone portuaire avec le concours de l’Eurométropole et de la Ville de Strasbourg.