menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 5 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

Le nouveau siège de RET au Terminal Sud

09/04/2021

Après de nombreux mois de travaux de construction aux abords du site de Rhine Europe Terminals rue de Saint-Nazaire, le déménagement dans les nouveaux locaux a été mené avec succès.

La filiale du PAS peut maintenant exploiter un terminal fonctionnel et modernisé, la création du parking poids lourds avec ses 40 places aide à fluidifier le trafic camions et permet de mettre en pratique l’outil de pré-enregistrement en ligne pour les usagers réguliers du terminal sud.

Après de nombreuses années passées dans les bureaux provisoires au terminal Sud et de nombreuses semaines de préparation d’inventaires et de cartons, les équipes RET ont pris place dans leur nouveau bâtiment aux couleurs de la société exploitante des terminaux portuaires strasbourgeois.

L’emménagement a été possible grâce à l’implication et la participation de tous notamment de l’équipe de coordination des évènements menée par Laurent Defranoux.

Le nouveau siège RET est équipé avec du mobilier neuf et ergonomique aux couleurs de la société. Les anciens mobiliers non-réutilisés dans le nouveau bâtiment ont été recyclés avec l’aide de la Banque de l’Objet de la Meinau qui les redistribuera vers des associations alsaciennes.

Un nouvel espace dédié aux conducteurs poids lourds a été conçu afin de leur permettre de se restaurer, rapidement bien évidemment, et de pouvoir accéder à des sanitaires.

De nouvelles bornes de saisie ont été conçues par le centre technique d’entretien du domaine (CTED) du port de Strasbourg et placées dans la nouvelle « gate » ; le programme informatique y est disponible en 11 langues différentes.

L’informatique ne pouvant pas toujours répondre aux questions plus pointues, Lionel Fougerousse -en photo- est toujours prêt et volontaire pour répondre aux besoins des clients des terminaux.