menu_Fichier 1 pas_Fichier 1 pas2_Fichier 2 pas2_Fichier 3 pas2_Fichier 4 pas2_Fichier 5 arrow_Fichier 1 arrow_Fichier 2 Mail plot_Fichier 1 pen_Fichier 1 sign_Fichier 1 chiffres_Fichier 1 chiffres_Fichier 2 chiffres_Fichier 3 chiffres_Fichier 4 social_Fichier 1 social_Fichier 2 social_Fichier 3 social_Fichier 4 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 mediatheque_Fichier 3 mediatheque_Fichier 4 mediatheque_Fichier 5 mediatheque_Fichier 6 mediatheque_Fichier 8 mediatheque_Fichier 1 mediatheque_Fichier 2 cross
Header

Services aux entreprises

PEPS – le plan de déplacement de la zone portuaire de Strasbourg

10 000 salariés viennent chaque jour travailler dans la zone portuaire de Strasbourg. En 2014, un plan d’actions a été établi en partenariat avec la CCI, le GUP, l’ADEME, la Région, la DREAL, le CARSAT et l’Eurométropole de Strasbourg afin d’améliorer l’accessibilité du quotidien.

Téléchargez la carte des futures pistes cyclables

Ce plan d’actions, dénommé PEPS, repose sur 3 grands types d’actions :

  • la construction de pistes cyclables et la promotion de l’usage du vélo,
  • le développement des transports en commun avec la modification de certaines lignes de bus,
  • la promotion du co-voiturage.

Le PAS propose des services aux entreprises pour accompagner leurs salariés dans le changement de leur mobilité : animations en entreprises, supports de communications et depuis 2017, mise à disposition gratuite de la plateforme Optimix, un outil développé par l’Eurométropole de Strasbourg.

PEPS est animé par le PAS au travers d’un réseau de plus de 50 référents dans les grandes entreprises de la zone. En savoir plus.

Vous souhaitez bénéficier de PEPS pour votre entreprise, contactez-nous.